Demande d'aide à l'achat d'un vélo

Code de suivi

WVNRWCQJ

Étapes

  1. 1 5 Avant de commencer (Ă©tape courante)
  2. 2 5 Mes informations personnelles
  3. 3 5 Ma demande
  4. 4 5 Mes documents
  5. 5 5 Validation

Demande d'aide à l'achat d'un vélo

Pass’Mobil’Agglo : l’aide incitative à l’achat de vélo neuf ou d’occasion

Dans l’optique de développer une mobilité vertueuse, l’Agglo travaille à faire progresser la part modale des déplacements dits « doux », alternatifs aux déplacements motorisés. La Communauté d’agglomération de Béthune- Bruay renouvelle son Pass’Mobil’Agglo, une aide financière à l’achat de vélo, lancée l’année dernière.

Le Pass Mobil Agglo, c’est quoi ?

C’est une aide financière accessible aux habitants du territoire qui en feront la demande pour l’achat de vélo mécanique, vélo à assistance électrique, vélo pliant, vélo cargo, vélo adapté pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou d’accessoires de sécurité pour cycliste (conditionné à l’achat d’un vélo). Cette subvention sous forme de bon d’achat de 70€ à 500€, sera valable chez les commerçants et associations partenaires de l’opération. Le montant est variable selon le type d’équipement acheté (type de vélo, matériel, neuf ou d’occasion).

Quelles aides pour quels Ă©quipements ?

Le Pass'Mobil'Agglo est valable pour l'achat d'équipements, neufs ou d'occasion. Voici les montants des aides possibles :

Comment faire pour bénéficier du Pass'Mobil'Agglo ?

Pour bénéficier du Pass’Mobil’Agglo, il faut :

  1. Habiter le territoire de la Communauté d’Agglomération
  2. Remplir dans le présent formulaire en ligne
    • Coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone, mail)
    • Type d’achat envisagé (type de vélo / matériel / occasion ou neuf/matériel de sécurité)
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone)
  3. Effectuer son achat dans une enseigne partenaire dans la période de validité du chèque

Voir les modalités du Pass'Mobil'Agglo notamment les enseignes partenaires

N’hésitez pas à créer un compte et ajouter vos coordonnées via ce lien. En vous connectant, vous pourrez ainsi voir toutes vos demandes et pré-remplir vos coordonnées lors d'une prochaine démarche.

Si vous avez effectué une demande lors de la 1er session, mais que celle-ci n'a pu aboutir faute de bon disponible, vous pouvez à nouveau soumettre votre demande en vous rendant sur votre demande à l'aide de votre code de suivi, et en cliquant sur "Renouveller la demande" afin d'éviter de devoir ressaisir toutes vos informations.